mardi 26 mai 2009

Il pleut des pierres sur la route du Machu Picchu

Cusco est une belle ville mélant architecture coloniale et murs Incas. On ne reste pas tres longtemps car la temperature n´est pas tres elevée alors que le nombre de touristes l´est.

Il y a des greves et les routes sont bloquées par les paysans en colere luttant contre la privatisation de l´eau. On quitte quand meme Cusco pour se rapprocher du Machu Picchu. Notre taxi zigzague entre les pierres et les cactus semés au milieu de la route jusqu´a ce qu´on se retrouve devant un barrage, ce qui nous oblige a terminer a pied jusqu´au village d´Urubamba (3h de rando avec nos gros sacs plein de souvenirs boliviens).

Le lendemain les blocages sont levés et on continue notre route dans la vallée sacrée en passant par les salines de Maras (terrasses avec des bassins de sel de couleurs différentes) et Ollamtaytambo oú se trouve les ruines d´une cité inca.

C´est aussi de lá que part le train pour le Machu Picchu mais trop cher pour notre budget (30 €,40 kms en - de 2h). On préfere les 7h de bus et 5h de marche pour atteindre Aguas Calientes, village "suisse"(oú l´on parle soit anglais soit en dollars US) au pied du Machu Picchu. On s´approche de l´amazonie avec des bananiers et des cafeiers le long du chemin et des temperatures mas caliente (comme les moustiques).

Le Machu Picchu vaut le détour, ne serait-ce que pour la photo carte postale du site au milieu des montagnes, un lieu magique (mais il y a un MAIS: cf.le commenatire ci-dessous). On réussit a monter au sommet du Waynapicchu (acces limité a 400 personnes pas jour) d´oú l´on a une vue complete sur le site.


Alexis et Emilie en route pour Arequipa.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu´est ce qui necessite de se lever a 4h du mat et de faire la queue pour y rentrer (et dont le billet coute cher)?
non ce n´est pas un concert des Rolling stones;

Qu´est ce qui necessite de monter une 10zaine de lacets pour en profiter?
Non ce n´est pas le passage du Tour a l´Alpe d huez.

Qu est ce qui est plein de cars de touristes?
Non, ce n est pas Eurodisney.

le MACHU PICCHU, ou l´invasion touristique (pas tres bien géré).
Tout est bon ici pour presser le porte feuille du touriste comme un citron.
bref Machu Picchu, c´est beau mais il y a un MAIS.

a+e

Anonyme a dit…

Hello les voyageurs !

Quel dommage que ce beau voyage se termine bientôt pour vous, et pour nous !
En cette période fiscale presque finie les aventures de gigi m'ont bien aidés à tenir le coup.
L'avantage de cette fin de voyage c'est qu'on va enfin vous revoir dans notre réalité où le soleil commence à s'installer.
et même s'il y a un MAIS pour le Machu pichu j'espère qu'un jour j'emmenerai mes princesses voir toute cette beauté.
Profitez bien de ces derniers instants.
Et merci de nous avoir fait partager votre extraordinaire voyage et de nous avoir donné l'envie de le faire un jour...
gros bisous à vous deux
la famille H1

Unknown a dit…

Hola amigos!

¡Hablaís español muy bien! Après quelques temps sans pouvoir suivre vos aventures, je découvre avec plaisir vos photos rigolotes et les paysages sublimes que vous vous envoyez.
Backpacker un jour...

Anonyme a dit…

Salut à vs 2,

Tjrs très heureux de découvrir vs magniques photos. Gigi est enchantée d'être aussi bien protégée...elle pourra trôner ds vtre maison et à son tour être vtre protectrice!!! Ce sont ses maîtres qui se st épuisés à monter ce Waynapicchu mais ce gros effort en valait le coup devant tant de beauté. Des paysans en colère...La grève... ces phrases me font penser à...ntre France!!!. Le beau temps est revenu depuis bien 1 semaine, OUF! Plus que 4 jrs et c'est le départ pour nous..Ns craignons en pensant au boulot qui ns attend. Bonne continuation à vous. Bises de Vi et de Gé;

Anonyme a dit…

bonjour,

ça y est, les cigales arrivent, vivent le beau temps!!!!

je vois qu'il fait beau temps chez vous à la montagne!!!! et que vous avez bonne mine!!!

et, même si vous avez pris le car, est ce qu'il chante "tu tu tu tu ...." sans l'air c'est pas facile hein el gringo!!!!

bonne route vers Arequipa, ça l'air magnifique!

bizzzzzzzzzzz

DML de Santo Céio!

Anonyme a dit…

oup's pour les fautes de français!! je les vois seulement quand je revois le message expédié....

Anonyme a dit…

Emilie et Alexis,

un p'tit coucou avant ntre départ de demain. Dès retour, ns ns précipiterons sur vtre blog afin de continuer vtre parcours touristique.Amusez-vs bien au cours de ce dernier mois. A très bientôt. Bises de Vi et de Gé.

Anonyme a dit…

un coucou de veyrac à vous deux,
en attendant de se revoir le mois prochain, gros bisous.

Anonyme a dit…

j'aurais aimé être GIGI,quel beau voyage ! merci aux baroudeurs

Anonyme a dit…

pauvres petits cousins de clementine...
le beau temps est avec nous
et il fait trop chaud pour travailler
profitez en
avon vu les derniers photos
a+ bisous
on compte les jours..ch et cl

seb et carmen a dit…

ca y est les aventuriers machu pichu atteint... C'est dommage que vous ne pouviez pas vous le reserer pour vous tout seul ca doit être plus sympa qu'avec un allemand en tong chaussette, un appareil photo chinois kalachnikov ou pire que tout un français qui rale parce que c'est pas très bien organisé tout ça... mais bon rien que la photo valait le détour et puis grâce à vous, on s'y est tous un peu cru comme si on était nous même sur le flanc de montagne à le contempler... donc merci! malheureusement comme ce voyage se dirige tranquillement sur la fin on fini un peu nous aussi ce tour du monde mais nous sommes bien contents de vous sentir rapprocher vers nous.

A+ seb et carmen
PS: quelle star ca va être gigi en rentrant dans sa pature limousine...