mardi 12 mai 2009

de l´argent et du sucre

On reste 2 jours a Potosi, ville de mineurs avec quelques centaines de mines encore en activité et des conditions de travail toujours aussi dangereuses (pour plus d'infos sur la ville, lisez le commentaire de didier maryse et louise).

On prend plaisir a manger au marché, une grande cantine avec des grosses marmites remplies de spécialités locales (ca change du poulet frites a chaque coin de rue), tout ca arrosé d´un jus de quinoa chaud.

Sucre est differente des autres villes, un petit air d´europe avec des batiments d´architecture coloniale de couleur blanche , un climat plus doux, on apprecie beaucoup.



On part marcher avec Vince (australo-libanais) dans la Cordillera de Los Frailes.
Deux jours de tranquilité au milieu de cratère de Maragua, des paysages de toute beauté, pas d´autre touriste sur notre chemin, seuls des enfants accompagnant mules, chevres et vaches aux champs.

Apres un passage dans le marché coloré de Tarabuco, nous sommes a Oruro et bientot a La Paz(mercredi soir).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

BONJOUR DE LIMOGES ET Merci pour les drenieres nouvelles que je viens de decouvrir . A + .
GROS BISOUS A VOUS DEUX ;
MAM.

Anonyme a dit…

bonjour,

quelques information sur Potosí : "Son nom vient du quechua Potojsi qui signifie tonnerre. La ville se trouve à une altitude de 4 070 mètres et comptait environ 141 000 habitants en 2005. Elle est considérée comme une des villes les plus hautes du monde et est construite au pied du Cerro Rico (« Montagne riche »), une montagne de minerai d'argent qui domine la ville de ses 4 824 mètres."

bizzzzzzzzzzz, bonne route,

DML

Anonyme a dit…

Bonnes jrnées Emilie et Alexis à Potosi.Que de fruits au marché central de Sucre...j'en ai l'eau à la bouche!!! La pauvre Gigi n'a-t-elle pas paniqué parmi ses congénères...en morceaux? Encore merci pour vtre belle carte.Bons moments en Bolivie. Bises de Viviane et de Gérard.

Anonyme a dit…

Salut los banditos,
A oui les repas sur le marché de sucre, ca nous rappelle des souvenirs. C'est "rico" meme si ca en a pas l'air. Encore un bon plan d'alexis les bon tuyaux.
Ca a l'air de bien vous plaire la bolivie, est ce que vous ne vous etes pas fait traité de Grigos?
On suit toujours votre blog, merci d'y consacrer tout se temps pour le mettre a jour.
Ici c'est le festival de Canne qui commence et l'été qui se fait attendre...
A+
Sebseb, camcam et zazou