lundi 18 mai 2009

De l´agitation de la Paz a la sérénité du Lac Titicaca

L´arrivee dans la capitale la plus haute du monde (3660 m) est plutot sympa puisque l´on a une vue sur toute la ville, le centre avec ses buildings dans le creux de la vallee, sur les versants des montagnes des milliers de petites maisons en briques et en fond le sommet enneigé du mont Illamani (6400 m).

Mais dés nos premiers pas dans les rues le coté sympathique est un peu terni par le bruit des klaxons, les bouchons de minibus et taxis et biensur la pollution (seul bon coté la temperature est agréable). C´est incroyable le nombre de personnes qui deambulent toute la journee dans ces rues facon montagnes russes ainsi que dans les nombreux marchés toujours plein de couleurs et d´odeurs.

On passe rapidement a Copacabana ou l´on assiste a la bénédiction de voitures en face de la cathedrale avant de prendre le bateau pour l´Isla del sol sur le Lac Titicaca (le plus haut lac du monde a 3800 m et s´étend sur 8 562 km²).
A l'époque des Incas l'île était un sanctuaire ou se trouvait un temple avec des vierges dédiées au dieu soleil d´ou son nom.

Meme si c´est un endroit tres touristique, la plupart se deplacent en bateaux pour visiter le sud et le nord de l´ile ce qui nous permet de randonner sur un chemin desert, de profiter des ruines et du chemin inca, des plages et des baies ;
un semblant de cote méditerranéenne sauf qu´il n´y a pas de bikini sous le soleil mais des cochons et des vaches s´abreuvant dans l´eau douce du lac Titicaca.







Sur le flanc des montagnes et dans les plaines , les parcelles de culture dessinent un grand echiquier de couleur jaune et vert (mais, blé, haricots).

On a passé la frontiere aujourd´hui, nous sommes toujours au bord du lac Titicaca mais au Perou.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bjr Emilie et Alexis

Titicaca,Copacabana...Tout pr me faire oublier le tps pourri(même si ntre terre a besoin d'eau).Vos commentaires m'aident à m'évader et je m'imagine à parcourir ces ruines,plages,baies...Merci de ns permetttre d'être ailleurs donc à vos côtés.Continuez vtre parcours en en profitant tjrs au maximum..car le retour est assez proche! A très bientôt...même si vs préféreriez prolonger ces moments inoubliables. Bises de Vi et Gé

Unknown a dit…

En ces jours où je suis un peu stressé, merci de me faire part de vos voyages ensoleillé au pays des incas, ça fais rêver!!

Anonyme a dit…

tous ces beaux paysages
je regrette presque de n avoir pas fait mon tour du monde a 25 ans ah c aurait ete super mais j avais oublie a 25 ans j ai fait un bebe et c etait super bisous bisous
claudette

Anonyme a dit…

un petit coucou de Saint Gence ou tout va bien. DSL pour le retard, merci pour votre carte ca nous a fait tres plaisir. Vos photos donne toujours autant envi surtout vu le temps kon a chez nous!!! bisous cecile et alex

Anonyme a dit…

nous sommes au machu picchu.tout roule.ouahhhhhh!!!!!!!!!!!!
a+e

Anonyme a dit…

Bonjour à vs deux,
Le Machupicchu...vu seulement ds "Pékin express" à la télé!!! Vs en avez de la chance...prenez en plein les yeux! Cette ville fortifiée ,en effet, ne peut que ns pousser à dire:"ouahhhhhh". Partons ce 31 mai. A très bientôt à St Georges.Grosses bises et bnne marche!

Anonyme a dit…

on attend avec impatience les photos du machipichu
le beau temps est la et les cerises grossissent
on compte les jours bisous cl et ch

Anonyme a dit…

DAUBAR DAN (Bonjour) los ninos !
quelques rares mots en croate ;
contents de vous retrouver pour suivre votre voyage . combien sommes- nous a attendre votre retour avec impatience ?
et comment vous remercier pour nous avoir permis de partager cette merveilleuse aventure ?
A bientot . GROS BISOUS MUM AND DAD .