samedi 27 juin 2009

Le bonheur est dans le pré


Ici pas de doute on est en hiver ! On reste quelques jours a Carmelo, accueillis par une famille tres chaleureuse de couchsurfing au bord du Rio de la Plata dans une maison au toit de chaume, au calme comme a l´image de ce pays. On passe nos soirées au coin du feu avec au programme chorizo grillé et patates douce cuites dans les braises et une partie de Truco (jeu de carte uruguayen).

L´Uruguay est un pays trés tranquille, la campagne est partout, des charettes trainées par des chevaux ramassent les ordures et livrent le bois, des champs de cultures a perte de vue, il y a meme soit disant 3 vaches pour un habitant !(Gigi boit un mate en esperant ne pas finir comme la plupart d´entre elles : en Asado(BBQ))

Dimanche on repasse la frontiere pour Buenos Aires. J-2...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Chers Emilie Et Alexis,

Vais-je y arriver? A 2 reprises mes écrits ont disparu cme par enchantement. Super contente de vs lire , je ne pensais que vs auriez eu le tps de continuer le blog. J'estime être gâtée-enfin, nous- par 3 magnifiques phares( colonia,la Paloma et Montevideo), une barque, un SPLENDIDE coucher de soleil et surtout ntre Gigi dont "les parents" n'ont pas de scrupule à "l'enivrer"...malgré tout, elle est craquante!!! Qt à cette petite maison, elle est CHARMANTE, un vrai bijou. MERCI à vs deux. Franchissez bien la frontière .Bises de ns 2 . Viviane

Anonyme a dit…

Zut, ds mon affolement , ai oublié le "pas" de "je ne pensais...que vs auriez...". C'est terrible d'essayer de s'appliquer- ne tapant pas rapidement- et de se retrouver avc la page blanche.Très injuste et j'en veux à cet ordi qui il est vrai ns permet de rester en contact dc pardonnable! Je n'avais jamais vu autant de confitures ds un même magasin.Tu sembles être conquise et pourtant le choix a dû être difficile . Bises.Viviane

Elodie a dit…

Bientôt le retour.... profitez bien des derniers instants, des dernières photos.
Merci de ce super tour du monde: ca n'aura pas calmé mon envie de voyager mais il me faudra attendre quelques années avant de pouvoir reprendre... En attendant, j'étudierai vos voyages pour savoir quelles sera notre prochaine destination exotique et vous nous conseillerez...
Bisous à tous les 2

Anonyme a dit…

Salut Gigi les bons tuyaux & co,
Whaou le couchsurfing de reve! Ca a l'air chouette Carmelo. Ce sera la fete nationale pour votre retour.
On sera a Orleans la premier semaine (du 4 au 7) d'aout si vous etes dans le coin on se ferait bien un petit maté. Sinon on passera vous voir un de ces 4.
Tchao Guys!
Camcam, sebseb et Zaza

FlacoRamón a dit…

gracias por incluir nuestro pequeño espacio en vuestro relato . regresen el año próximo, mejor si es durante nuestro verano!!!!! besos Mariana,Lía,Ramón.