jeudi 26 février 2009

Wild Wild West



On pourrait se croire en plein western lorsqu'on traverse ces petites villes de chercheurs d'or avec les neo zelandais portant des chapeaux de cow-boy. On s'attend a voir Will Smith deguener au milieu de la rue!

On remonte la cote ouest par le parc national de Fiordland. Pas d'excursion en bateau dans les fiords pour nous mais rien que la route touristique jusqu'a Milford Sound vaut le coup; superbes vues sur les vallees et belles randos dans les forets de hetres et de fougeres.

Queenstown ressemble a une station de ski avec tous ces touristes en anorak il ne manque que la neige. On ne s'y attarde pas et on roule vers Wanaka d'ou l'on voit un defile' de cascades (les montagnes pleurent-elles?).

On longe la cote qui nous mene au coeur des glaciers Fox et Franz Josef. Le chemin est assez acrobatique pour s'approcher au pied des glaciers mais de la on se rend mieux compte de l'epaisseur de la glace. On en profite pour rafraichir notre glaciere avec un glacon peche' dans la riviere.



On ne peut pas vous parler de l'ouest sans vous parler de la terreur de l'ouest : les sandflies! De petites mouches qui piquent du matin au soir, aussi coriaces que des moustiques.

On rentre bredouille de notre premiere chasse aux kiwis, pas d'oiseau en vue, juste un cri au milieu de la foret.

On est dans la plus grande ville de l'ouest Greymouth : 12 000 habitants.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Sophie et moi profitons de votre blog pour penser à notre voyage.
See u later alligators
Sophie et Rhum1

Anonyme a dit…

Salut,

Les photos sont magiques, vous avez l'air de passer de régions paradisiaques (selon ma définition: sable fin, soleil et mer turquoise) à des régions très légèrement moins à mon gout: grand vent et grand froid mais qui ont l'air de valoir le coup d'oeil avec un bon pull en laine de mouton et le chauffage dans le van... Oui oui, j'ai été vaccinée contre le grand froid l'année dernière mais j'ai oublié de faire le rappel...
Bisous à tous les 2.

Elodie