lundi 16 février 2009

Au sud de l'ile du sud


On a retrouve le soleil mais le vent frais continue de souffler sur la cote
(normal on est pas tres loin des 40eme rugissants).
La nature est vraiment belle, tout en etant sauvage elle reste accessible a celui qui sait etre discret.
Grace a notre van, on a pu profiter des CATLINS, region ou la foret vierge se jette dans la mer, ou les dauphins jouent dans les vagues, ou la route devient piste gravilloneuse sans prevenir, ou l' on doit regarder ou marcher sur la plage histoire de ne pas marcher sur un phoque en position bronzette.

Qui dit nouvelle-zelande dit moutons et en ce moment c'est:
"tous chez le coiffeur";
on a assiste a un championnat de tonte de moutons
dont voici un apercu (en attendant la video):












Nous sommes ici... tout en bas de l'ile du Sud
et l'on va remonter au Nord par la cote Ouest.

3 commentaires:

Jerome a dit…

salut !!!

j ai vu votre commentaire sur mon blog mais euhhh.... je ne me souviens plus qui vous etes...sic... on s est rencontre en nz??? desole mais j ai la memoire courte et je rencontre pas mal de monde!!!
j ai vu sur votre blog que vous remonte la cote ouest, moi je la descends!!! on devrait se croiser! je pense etre a christchurch dans 2 jours, si vous croisez un velo bien charge, c est ptre moi, avec un casque rouge!
prevoyez une journee a kaikoura, la peninsule a cote est sympa! Pour loger, sur beach road, un peu apres le top 10 holliday parc, vous avez le Dusty lodge sur la gauche, et environ 100-200m apres un motel sympa ou j ai passe 2 nuits.
enjoy nz !!!!!!!

jerome
http://zouuu.blogspot.com

Anonyme a dit…

Salut les voyageurs autour du monde !
Alors, vous voyez que le mistral c'est pas si terrible que ça !
Dis donc tu y a pris goût au van depuis l'Australie. Tu ne te déplaces plus que comme ça maintenant ;) !
Bon attrapez pas froid quand même !
@+
Les pernois du bout du monde chez qui le vent ne souffle jamais !

Anonyme a dit…

Kia Ora!
Joli compromis de ciel bleu et de nuages: vos images sont superbes!
Je découvre avec vous les plages de l'Ouest, qui étaient pour ma part englouties sous la pluie battante...

Gigi, toujours au top!
Take care
Angel